Voyager avec son chat à New York

0

Vous partez en vacances aux Etats-Unis ? Le grand voyage, la grande traversée Outre-Atlantique ! Des péripéties vous attendent car partir aux States c’est un peu comme partir à l’aventure. Vous avez pensé à tout. Vos papiers, passeports, bagages, ce que vous allez emmener avec vous, votre traducteur anglais français… Oui mais « et le chat ? ». Que va devenir votre chat durant votre absence ? Il va bien falloir que quelqu’un s’occupe de l’animal lorsque vous ne serez plus à la maison pour vous en occuper. Sinon gare à vos tapis, coussins … minet va se défouler à moins de disposer d’un repulsif chats à détecteur de mouvement !

Que faire de mon chat durant mon absence ?

portrait of a cat

portrait of a cat

Un chat peut, en théorie, rester seul, mais il faut bien qu’il se nourrisse. Certes, vous pourriez avoir recours à un distributeur de croquettes pour ce faire, mais cela suffira-t-il ? Il y a de grands risques que votre chat aille voir plus loin pour rechercher de la compagnie, surtout si votre absence est prolongée. Et qu’en est-il de la litière ? Qui va changer la litière ? Si votre chat est un chat d’intérieur, vous voyez bien que cela n’est pas jouable que de laisser seul son chat durant une longue absence.

Si votre animal peut entrer et sortir de votre maison via une trappe, alors les choses peuvent être plus envisageables. Le chat est un animal autonome qui peut très bien se passer de notre présence. Il n’est pas comme un chien qui a besoin de son maître sans quoi il se laisse mourir.

Peut-on voyager avec son animal ?

L’autre solution serait d’emmener votre chat avec vous en voyage. Autant vous le dire tout de suite, cette solution n’est pas envisageable. D’une part car le chat déteste le changement. C’est un animal qui stresse lorsque l’environnement change. On ne promène pas un chat dans la rue, même dans une caisse de transport, comme on promène un chien.

De plus, voyager en direction des Etats-Unis équivaut à priori à prendre l’avion. Certes, l’on peut toujours mettre son animal en cabine, en soute ou le faire voyager par fret. Mais, vous pouvez être certain que l’animal sera traumatisé à vie par le voyage. C’est une solution à oublier !

Partez l’esprit serein !

Finalement, pour que votre voyage à New-York se déroule en toute tranquillité d’esprit, il vous reste cette solution qui est de loin la meilleure solution : faire garder votre animal par des éleveurs ou payer les services de personnes pour qu’elles viennent à votre propre domicile, une fois par jour s’occuper de votre chat, le nourrir, le soigner, lui donner de l’attention. C’est la solution que nous validons !

Partager.

Laissez un commentaire