Quelques destinations pour combiner les vacances et le sport

0

Dans la majorité des cas, la plupart des voyageurs optent pour des séjours culturels en visitant notamment des musées ainsi que des monuments historiques remarquables. Pourtant, il est tout à fait possible d’allier vacances et sport lors d’un voyage. D’autant plus que de nombreuses destinations situées aux quatre coins du monde permettent de s’adonner à toutes sortes d’activités sportives. Dans le cas où vous souhaiteriez pratiquer du sport lors de votre voyage, voici une petite liste de pays dans lesquels vous pouvez très bien passer d’agréables vacances en faisant du sport.

Pêcher en Finlande

Pecher au coucher du soleil

Les amateurs et passionnés de pêche trouveront sûrement leur bonheur lors d’un voyage en Finlande. En effet, surnommé le pays aux mille lacs, c’est pourtant des centaines de milliers de lacs, plus de 187 000 lacs, qui se trouvent de part et d’autre du territoire finlandais. D’ailleurs, environ 10 % de la surface du pays est occupée par de l’eau, sans oublier les centaines et des centaines de rivières finlandaises.

La Finlande est sans conteste un véritable paradis pour les pêcheurs qu’il s’agisse de la pêche au lancer, à la mouche ou à la traîne. D’autant plus que vous pouvez facilement obtenir un permis de pêche durant votre séjour en Finlande. En sus, les spots de pêches ne sont guère éloignés des villes. Profitez de l’occasion pour faire un tour dans les villes finlandaises avant d’aller pêcher.

Aventure extrême en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est de plus en plus prisée actuellement en tant que destination de vacances. En effet, elle possède plusieurs attractions touristiques culturelles et historiques, sans oublier que la beauté de son patrimoine naturel fait partie de ses principaux atouts. Il est d’ailleurs possible de pratiquer plusieurs activités sportives sur le territoire néo-zélandais afin de partir à la découverte de ses trésors naturels.

Qui plus est, ce pays est entre autres réputé pour la pratique de certaines activités extrême effectuer la majeure partie en pleine nature. C’est notamment le cas du rafting, du canyoning, du saut à l’élastique ou du saut en parachute, de la tyrolienne et bien d’autres sports encore. Si vous comptez voyager en Nouvelle-Zélande, vous aurez généralement l’occasion de trouver facilement ces activités sportives qui sont proposées par la plupart des professionnels du tourisme ainsi que de certaines agences de voyages.

Randonner en Norvège

Si vous êtes un passionné de randonnée, le territoire norvégien fait partie des meilleurs endroits en Europe et aussi dans le monde pour randonner, particulièrement à pied. Et ce, en plein milieu d’une nature intacte et authentique dotée de fabuleux paysages à couper le souffle. D’ailleurs, les innombrables réseaux de sentiers balisés norvégiens attirent les randonneurs amateurs et expérimentés si bien qu’ils font désormais partie des célèbres attractions touristiques norvégiennes.

En effet, que vous soyez un débutant ou un marcheur invétéré, il y a des sentiers pour tous les niveaux en Norvège. Ainsi, lors de votre séjour sur le territoire norvégien, partez à la découverte de ses quarantaines de parcs nationaux qui sont en plus ouverts aux publics avec leurs sentiers de randonnées et les trésors naturels qu’ils abritent.

Partager.

Laissez un commentaire