Demande ESTA en transit

0

Vous et votre famille prévoyez très prochainement de faire un voyage à l’étranger. Seulement, ce voyage nécessite que vous fassiez une escale au pays de l’oncle Sam. Vous commencez certainement à vous posez des questions du genre : « Qu’à-t-on besoin pour pouvoir passer les Etats-Unis sans crainte ? A-t-on besoin d’une autorisation ESTA ou même d’un Visa? »

Et bien, la réponse à vos questions est oui. Pour pouvoir fouler le sol américain avec légalité, la possession de l’ESTA est une formalité obligatoire. L’ESTA ou système électronique d’autorisation de voyage vous permettra de faire un transit aux USA. Pour obtenir votre ESTA en transit, vous avez juste à mentionner « en transit » la destination finale dans la rubrique « Adresse aux Etats-Unis » dans votre formulaire en ligne et de répondre « Oui » à la question « Votre voyage vers les États-Unis se produit-il pendant le voyage vers un autre pays? ». Il est quand même nécessaire de rappeler que seuls les ressortissants des pays participants au programme ESTA peuvent effectuer cette demande d’ESTA en transit.

valises_vacances

Que faire en cas de non-possession de l’ESTA ?

Si jamais vous n’avez pas l’autorisation ESTA ou si votre pays n’est pas participant au programme d’exemption de Visa ou, cas possible, si vous avez été refusé d’ESTA, il faudrait que vous fassiez une demande de Visa auprès de l’ambassade des Etats-Unis dans votre pays car les douanes américaines n’autorisent aucunement qu’une personne sans visa ou sans ESTA foule le territoire américain. Néanmoins, toutes personnes ayant un visa touriste B1 ou B2, ainsi qu’un visa de transit C1 peuvent passer sans encombre dans les aéroports américains. Le visa de transit C1 peut très bien être remplacé par un visa touriste B1 ou un visa d’affaires B2. Le visa de transit C1 vous laisse circuler librement à l’intérieur du territoire des Etats-Unis comme il vous y autorise à faire un transit ou une escale. Pour résumer, le visa transit B2 ou B1 peuvent tout aussi bien remplacer l’ESTA. Même chose pour le visa transit C1.

Ne pas avoir un Visa ou un ESTA alors que vous penser les Etats-Unis peut amener à l’annulation de votre billet d’avion ou l’interdiction à jamais de passer le territoire américain. Nous ne sommes pas sans savoir qu’immigrer aux USA n’est pas chose facile et que le service de l’immigration américaine est très stricte en ce qui concerne le contrôle des immigrés aux Etats-Unis.

De toute façon, ces formalités ne sont pas bien difficile et ne requiert que très peu de votre temps étant donné que la demande de l’ESTA et des visas B1, B2 et C1 se fait uniquement en ligne. Pour les visas, cependant, il va falloir se rendre auprès d’une ambassade pour pouvoir les récupérer.

Avant que votre avion ne décolle et pour être sur qu’aucun obstacle ne vienne entraver à votre voyage, vérifiez que vous avez respectez toutes les règles pour un transit aux Etats-Unis. Sur ce, très bon voyage !

 

Partager.

Laissez un commentaire