Des attraits touristiques au choix au Sri Lanka

0

Le Sri Lanka est une des destinations phares des amoureux de la nature. Ce pays est un État insulaire du sous-continent indien. Il est localisé au sud-est de l’Inde. Cette contrée dispose de nombreux sites touristiques propices à une lune de miel, à un voyage entre amis ou à des vacances en famille.

Une excursion au Galle Face Green

Galle Face Green ou tout simplement Galle face est l’un des espaces verts les plus connus de Colombo. Il est à visiter le temps d’un circuit Sri Lanka. Ce jardin public est géré et entretenu par l’Urban Development Authority of Sri Lanka. Il est situé au centre de Colombo, le long de l’océan Indien. Il couvre une surface de 5 ha et a été créé en 1859 par le gouverneur Henry George Ward. Cet endroit a été, autrefois, utilisé comme un champ de courses et un terrain de golf. Il a également accueilli du cricket, du polo, du tennis, etc. Par la suite, cette zone verdoyante est devenue plus que populaire auprès des familles, des amoureux et des amateurs de cerfs-volants. Le week-end, il fourmille de promeneurs ainsi que de pique-niqueurs.

lih-sigiriya

Un détour au musée national de Colombo

Le musée national de Colombo est un monument emblématique de la ville. Il est également appelé « musée national de Sri Lanka » et constitue l’une des 2 galeries du territoire. Cet édifice a été construit en 1877 et a été fondé par William Gregory, ancien gouverneur de Ceylon. Il conserve des héritages naturels et culturels à découvrir lors des vacances sri-lankaises. Sur les lieux, les bourlingueurs trouveront, entre autres, le trône du dernier roi de Kandy et le squelette de Heiyantuduwa Raja, un éléphant sri-lankais. Outre cela, le musée national de Colombo abrite aussi une librairie ouverte depuis 1885. Cette bibliothèque dispose de plus de 12 millions de copies de documents concernant, entre autres, l’archéologie, la littérature ou encore la zoologie. Par ailleurs, elle comporte les collections de H. C. P. Bell et de Hugh Nevill. À titre d’information, le musée national de Colombo est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

Découverte des animaux domestiques au National Zoological Gardens of Sri Lanka

Le National Zoological Gardens of Sri Lanka est une des ressources naturelles du pays. Il convient parfaitement à un voyage aventure sur l’île sri-lankaise. Ce parc est l’un des « oldest zoological gardens » d’Asie. Il se trouve à Dehiwala, en Colombo. Cette zone protégée a été fondée en 1936 et occupe une surface de 10,1 ha. Elle est connue pour la variété de ses animaux et oiseaux. On y recense plus de 300 espèces, dont 100 sont des mammifères et 34 sont des reptiles. Par ailleurs, le National Zoological Gardens of Sri Lanka possède un aquarium, des cages et des enclos. Il est ouvert toute l’année et est accessible en transports publics.

Partager.

Laissez un commentaire