Des vacances authentiques aux USA

0

Les États-Unis font partie des destinations touristiques de la planète qui sont visitées tout au long de l’année. Dans la majorité des cas, les voyageurs y viennent pour découvrir les monuments célèbres et admirer les paysages du pays.

Aller au mont Rushmore, une option pour commencer un périple

Il serait dommage d’effectuer un voyage aux USA sans prendre le temps de découvrir les monuments incontournables du territoire. Parmi ceux qu’il ne faut surtout pas manquer, il y a bien sûr la fameuse Statut de la Liberté à New York, le Golden Gate Bridge de San Francisco ou encore le mont Rushmore dans le Dakota du Sud qui attire près de 2 millions de touristes tous les ans. Vous avez déjà sans doute aperçu cet endroit dans un film ou un documentaire. Il s’agit d’un mémorial national dédié à quatre grands dirigeants américains, dont George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt ainsi qu’Abraham Lincoln. En effet, chacun des visages de ses présidents a été sculpté à même la roche pour symboliser leur dévouement à leur patrie.

NYC O

Plonger dans un décor de Western en explorant Monument Valley

Si vous souhaitez contempler un paysage digne des plus grands films de Western, pourquoi ne pas vous rendre à Monument Valley ? Ce lieu mythique se trouve au nord de l’Arizona près de la limite avec la zone frontalière de l’Utah. Il faut savoir que l’entrée y est payante et coûte dans les 20 $ (à peu près 19 €) par voiture pour un total de 4 personnes à son bord. Si le nombre des occupants du véhicule dépasse, vous devrez prévoir 6 $ supplémentaires, soit aux environs de 5,60 €. En ce qui concerne les heures d’ouverture, celles-ci changent selon les périodes de l’année. De mai à septembre, par exemple, le site est accessible de 6 h à 20 h 30, tandis qu’en octobre à avril, les touristes ne peuvent commencer leur visite qu’à 8 h et doivent quitter les lieux à 16 h 30. En outre, pour sillonner les pistes poussiéreuses et accidentées de Monument Valley, le mieux serait d’opter pour un 4×4 ou un SUV.

À la rencontre des animaux du parc national des Everglades

Parlé dans de nombreux forum USA par des voyageurs amoureux de la nature, l’Everglades National Park abrite toutes sortes de spécimens fauniques. Parmi ces derniers, on peut noter pas moins de 300 espèces de poissons et d’oiseaux, environ 40 espèces de mammifères, près de 50 espèces de reptile… Cette réserve américaine protégée par l’UNESCO, située dans l’État de Floride, ouvrit ses portes pour la première fois en 1947. Elle a été créée dans l’unique but de préserver l’écosystème de cette région des États-Unis. À titre d’information, cette aire protégée est formée à plus de 25% de zone marécageuse d’où son statut de zone humide d’importance international, donné dans les années 1980. Par ailleurs, pour explorer les alentours des Everglades, vous avez le choix entre plusieurs moyens de locomotion comme l’airboat, le canoë, le VTT, etc. Pour des raisons de sécurité, la visite du site serait plus appropriée avec l’aide d’un ranger.

Partager.

Laissez un commentaire