L’Amérique reste un bel endroit à découvrir. Les villes américaines se dotent de nombreux sites touristiques vraiment attrayants. Los Angeles devient une destination très prisée en ce moment. Si la Californie est célèbre par ses plages paradisiaques, Los Angeles par contre attire les amoureux du cinéma et des concerts. Toutefois, il faut s’informer sur les formalités d’accès dans le territoire avant de commencer l’aventure.
Sommaire
Obtenir l’ESTA avant de partir à Los Angeles
Obtenir l’ESTA est primordial pour les personnes désirant se rendre à Los Angeles. Cette autorisation de voyage s’adresse aux ressortissants des pays qui participent au programme d’exemption de visa. Ainsi, les citoyens français, suisses ou encore allemands peuvent solliciter cette autorisation électronique. Il faut avoir le document ESTA pour effectuer une visite en Amérique.
Réclamer l’ESTA ne demande que peu de temps. En effet, 72 heures avant le départ suffisent pour envoyer sa requête. Il est crucial d’aller sur le site internet du gouvernement américain pour réaliser le procédé. La page web montre un formulaire à remplir. Cette démarche reste obligatoire pour tous les plaideurs. Pour ce faire, le sujet doit mentionner toutes les informations personnelles dans le passeport sur le questionnaire en ligne. Une fois l’ESTA est en poche, l’aventure peut débuter. Voir plus d’infos sur : http://www.gayvoyageur.com/etats-unis/esta-document-voyager-etats-unis.
Los Angeles : une ville à découvrir absolument
Si les villes des Etats-Unis offrent de nombreuses distractions, Los Angeles attire aussi les passionnés des films. Pour savoir un peu plus sur les sites touristiques de ce pays, voici une liste intéressante. Pour commencer la tournée, il ne faut pas rater les parcs d’attractions à thème. En effet, on peut trouver Universal Studios ou Disneyland dans le programme. Le musée avec les millions de fossiles ouvrira sa porte à toutes les personnes curieuses de la préhistoire.
Outre cela, les particuliers peuvent prendre part à des festivals de films puisque c’est la capitale mondiale du cinéma. Ainsi, il est envisageable de voir le festival du film AFI Fest. Les visiteurs peuvent regarder des films de toutes sortes. Par ailleurs, le touriste a aussi la possibilité d’assister à des concerts gratuits. Los Angeles aime organiser des fêtes pour animer l’atmosphère de la ville. La plage demeure également au rendez-vous pour les baignades et le bronzage. Cette agglomération détient de nombreuses distractions pour satisfaire les aventuriers et les séduire.