La Corée du Sud est une contrée aux mille merveilles qui ne cesse de fasciner les voyageurs des quatre coins du monde. Elle possède des villes remarquables où les routards pourront vivre des aventures inoubliables. Parmi les métropoles à ne pas manquer dans ce pays, il y a Incheon. Cette municipalité se trouve à l’ouest de la capitale, près de la mer Jaune. Cette cité portuaire regorge de lieux hors du commun qui raviront les vacanciers. Le Fairy Tale Village, par exemple, est un must d’Incheon. Ce complexe est orné de décors exceptionnels qui sont inspirés des contes de fées. Il transportera les globe-trotters dans une autre dimension. L’île de Wolmido est aussi une destination incontournable de cette localité. Cette masse de terre en forme de croissant de lune attire des milliers de touristes durant leur séjour Corée du Sud. Elle abrite un parc d’attractions qui fera le bonheur des petits et des grands.
Sommaire
Sokcho, un joyau touristique de la Corée du Sud
Sokcho est une ville portuaire d’une superficie de plus de 105 km² qui se trouve dans la province de Gangwon, au nord-est du pays. Cette métropole est une adresse à ne pas manquer durant leurs séjours en Corée du Sud. Cette municipalité est très prisée des fins gourmets pour son fameux marché touristique de poissons. Ce dernier est jonché de divers stands de nourritures où les globe-trotters pourront déguster des plats typiques de cette contrée comme le ssiat hotteok, l’ojingeo, le memilchong-tteok et le Dakgangjeong. Dans cette cité, les aventuriers peuvent partir à l’assaut du mont Seoraksan. Cette merveille naturelle est le point culminant de la chaine de montagnes de Taebak. Elle regorge d’endroit fabuleux tel que le temple bouddhiste de Sinheungsa, la cascade Biryeong ou encore l’ermitage de Gyejo. Les vacanciers ont également la possibilité de se détendre et de s’amuser au Seorak Waterpia. Ce parc à thème possède des piscines, des toboggans, des tubes de raftings, des sources thermales ainsi que des centres de bien-être.
Séoul, la capitale animée de la Corée du Sud
Séoul est un must durant un séjour en Corée du Sud. Cette ville est connue comme étant le berceau de la « K-pop » et de la diffusion du Hallyu à travers la planète. Dans cette mégapole, les routards pourront visiter le Changdeokgung ou Palais de la Prospérité. Ce complexe est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été construit par le roi Taejong en 1405. Il fait partie des cinq grands palais érigés par les souverains de la dynastie Joseon. Les touristes ont également la possibilité de se rendre à Insa-dong. Ce quartier culturel abrite de nombreux stands où les adeptes de shopping et les collectionneurs auront la chance d’acquérir des objets traditionnels rares et précieux. Par ailleurs, les vacanciers peuvent profiter d’un voyage à Séoul pour se divertir à Lotte World. Cet immense parc à thème dispose de plusieurs manèges à sensation forte qui feront le bonheur des aventuriers. De plus, il propose de fantastiques parades, des films et des shows laser qui raviront à la fois les enfants et les adultes.