Dubaï est le deuxième plus grand émirat des Émirats Arabes Unis. Elle est une destination touristique par excellence qui charme les voyageurs par son climat chaud toute l’année, son architecture audacieuse, ses somptueux hôtels de luxe, ses souks à l’ancienne, ses dunes, etc. Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, un séjour dans cette ville aux multiples facettes est une véritable promesse d’émerveillement et de détente. Parce que la localité recèle tellement de merveilleuses attractions touristiques, cet article vous permettra de découvrir les meilleures activités à y faire durant votre escapade.
Sommaire
Visiter la plus haute tour du monde
Pour commencer votre séjour à Dubaï, visiter le Burj Khalifa est un des incontournables qui vous en mettra plein les yeux. S’élevant à 829 mètres de hauteur, cette plus haute tour du monde domine la ville urbaine de Dubaï. Elle est construite au cœur du quartier Downtown Burg Khalifa et visible à 95 kilomètres à la ronde. Inratable, ce majestueux gratte-ciel est plus appréciable de près, ou encore mieux, de l’intérieur. Par temps clair, son pont d’observation qui se situe au 124e étage offre une vue remarquable sur la ville. Depuis le luxueux bar At The Top Sky Lounge se trouvant au 148e étage, le panorama est tout simplement à couper le souffle. Si vous souhaitez savourer votre repas dans les nuages, rendez-vous au 122e étage, dans le fabuleux restaurant At.Mosphere.
Explorer l’île en forme de palmier
Palm Jumeirah est une île artificielle en forme d’un palmier qualifiée par les locaux comme étant un lieu typique de Dubaï. Figurant parmi les plus grandes îles artificielles au monde, elle est également l’un des chefs-d’oeuvre de l’ingéniosité humaine. Durant votre exploration des lieux, vous serez enchanté par le vaste choix d’hôtels de luxe qu’y s’y sont installés, à l’instar du Fairmont, Waldorf Astoria, Atlantis The Palm, One&Only, etc. L’accès à Palm Jumeirah est particulièrement facile du fait qu’un système de monorail relie l’île au réseau de tramways de la ville par le biais de son tronc. L’île propose de nombreuses activités, notamment de nager avec les dauphins au Dolphin Bay, admirer une remarquable faune aquatique au Lost Chambers, un aquarium situé dans l’hôtel Atlantis The Palm ou encore s’amuser et se détendre sur la plage Aquaventure.
Apprécier le shopping et les diverses activités au Dubaï Mall
Faire un tour au Dubai Mall est une des choses à ne pas manquer lors d’un séjour à Dubaï. Bâti sur 1,1 million de mètres carrés et abritant 160 restaurants et 1 200 magasins, il l’un des plus grands centres commerciaux du monde. Véritable symbole de toute la démesure de l’émirat, Dubaï Mall ressemble à la fois à un parc d’attractions et un centre-ville climatisé. Outre ses restaurants et commerces, vous trouverez dans ce gigantesque complexe un simulateur de vol en A 380, une patinoire ainsi qu’un incroyable aquarium sur trois étages abritant de multiples espèces marines. Si vous avez assez de courage, vous pourrez même revêtir une combinaison de plongée et voir de plus près des requins. Les petits et les grands trouveront chacun des divertissements fascinants et remarquables durant leur visite du Dubai Mall. Les amateurs de shopping seront comblés dans ce paradis des grandes marques et de la luxure.
Faire un safari en 4×4 dans le désert
Si vous roulez quelques kilomètres au-delà des rues modernes du centre-ville de Dubaï, vous pouvez atteindre le merveilleux désert d’Arabie qui est l’une des premières attractions touristiques de l’émirat. Parcourir les dunes en safari 4×4 vous offre des sensations garanties. Le conducteur, expérimenté et qualifié, adapte sa conduite en fonction de vos préférences. Lors de votre parcours dans le désert, vous aurez la possibilité de vous initier au « sandboarding » qui consiste à faire du surf sur les dunes de sable, une expérience totalement inédite ! Faire une promenade à dos de chameau, se faire tatouer au henné, fumer de la chicha, etc. sont autant de fabuleuses choses que vous pourrez apprécier dans cette partie de Dubaï. Si vous aspirez à passer plusieurs jours dans le désert, les établissements d’hébergements comme le Bab Al Shams Desert Resort & Spa et le Al Maha Desert Resort & Spa vous accueilleront dans des cadres somptueux et de tout confort.