Il existe des choses qui évoquent instantanément la ville de New York :la Statue de la Liberté, le surnom de la ville « Big Apple », les fameux taxis au coloris jaune, etc. Viennent ensuite les « boroughs », ces arrondissements pleins de charme qui ont fait de cette destination l’une des plus fréquentées par les voyageurs du monde.
Découvrir les quartiers chics new-yorkais
La vraie découverte de la « Grosse Pomme » se déroule en dehors de l’île de Manhattan. Pour ce faire, votre escapade peut aller au-delà des endroits attractifs de la ville comme ceux de l’East Village ou de l’East River. En parcourant cette dernière, vous allez sans doute apprécier le charme des quartiers tels que Williamsburg et Bushwick, des lieux de prédilection pour les amoureux du Street art. Au premier coup d’œil, celui-ci ressemble à une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Vous pouvez y admirer des remarquables chefs-d’œuvre tout en profitant d’une petite sieste après une longue journée de marche. Après cette escapade apaisante, une virée vers Midtown s’impose. Reconnu en tant que quartier des affaires de New York, celui-ci vous offre l’opportunité de visiter le Rockefeller Center. Pour les adeptes du shopping, les boutiques de la Cinquième Avenue semblent l’adresse idéale pour vous faire plaisir. Pour ceux qui souhaitent s’offrir un peu de luxe, les quartiers résidentiels de l’Upper et de West Side regorgent de nombreux hôtels hauts de gamme et restaurants étoilés.
Central Park, un espace vert au cœur de New York
Central Park est un immense parc verdoyant de 341 hectares niché en plein centre de Manhattan. Qualifié en tant que poumon vert de la ville de New York, cet espace naturel constitue une attraction immanquable lors de votre séjour USA. Grâce à ses nombreux sites et activités touristiques, il accueille chaque année près de 35 millions de visiteurs. En effet, ce lieu de villégiature comporte divers terrains de sports comme le basket ou le baseball. Toujours dans la pelouse du parc, baptisée « The Great Lawn », une projection cinématographique gratuite en plein air se trouve à la disposition des promeneurs. Pour les enfants et les jeunes, le Central Park Zoo ainsi que le Children’s Zoo leur font découvrir diverses espèces animalières, à savoir des lions, des singes, des ours blancs, des pingouins, des chèvres, des vaches et bien d’autres. Pour terminer en beauté cette balade au Central Park, faites un break au Sheep Meadow, un havre très apprécié par les locaux.
Les quartiers de New York, Central Park, des coins de rendez-vous pour les noctambules
Pour des sorties entre amis, les New-Yorkais sont toujours partants. Ils font partie de ces personnes qui adorent s’amuser tous les soirs. Apparemment, la ville de New York est une destination de rêve pour les voyageurs actifs, surtout pour les noctambules. Ces derniers y disposent d’un large choix de boîtes de nuit, de bars, de clubs pour faire la fête jusqu’au petit matin. Cependant, ils doivent respecter quelques consignes afin d’éviter tout type de désagréments. Tout d’abord, la majorité de ces endroits n’ouvre leur porte qu’à partir de 23 h 30 min et pour y accéder, il faut faire la queue. Ensuite, il est également impératif de soigner son look et de mettre une tenue correcte pour la soirée. Pour garantir la réussite d’un périple nocturne, une visite guidée reste une excellente alternative pour faciliter la vie.