La ville de New York regorge d’activités et d’attractions amusantes pour les enfants et les adolescents. Avec ses grands parcs, ses musées, ses restaurants et ses magasins de jouets dans les cinq arrondissements, la ville fonctionne comme un terrain de jeu géant pour les plus petits et un lieu de passage fascinant pour les jeunes adultes. Du coup, les parents sont sûrs de passer du bon temps avec eux.
A la découverte de New York
New York est une ville aux multiples facettes, et elle propose une expérience unique aux familles qui souhaitent profiter d’un moment de découverte. Cependant, pour vous assurer que votre séjour se déroule à merveille, pensez à avoir les documents ESTA pour votre entrée sur le territoire américain. Vous pourrez simplifier les démarches en confiant votre demande pour un acte de naissance à des professionnels.
Avec tant de choses à voir et à faire, vous devrez faire plusieurs voyages pour pouvoir les expérimenter chacune, quoiqu’il en soit, voici quelques attractions que vous pourrez essayer lors de votre prochain séjour.
Des activités ludiques et amusantes au musée américain d’histoire
Commencez la journée au musée américain d’histoire naturelle de l’Upper West Side ou au Met Fifth Avenue de l’Upper East Side. Les deux sites offrent de nombreuses découvertes aussi passionnantes pour les enfants plus jeunes que les plus âgés. Au Musée américain d’histoire naturelle, les enfants de tous âges aimeront visiter les salles de dinosaures et découvrir les nombreux fossiles qui y sont exposés. La salle de découverte du musée, quant à elle, offre beaucoup d’amusement pratique et d’apprentissage axé sur les envies des enfants de 5 à 12 ans. Dans le long couloir du musée, les moins jeunes trouveront beaucoup de choses qui répondront à leur curiosité pour la biologie, la physique, l’astronomie, la minéralogie et d’autres domaines scientifiques.
Central Park et son zoo pour plus d’amusements et de divertissements
Central Park est sans aucun doute l’un des lieux à ne pas manquer lors d’un séjour à New-York, non seulement, vous découvrirez un espace de verdure immense où vous pourrez pique-niquer, faire du vélo, du skate board ou encore de découvrir le Musée d’histoire naturel avec ses expositions interactives et une vaste bibliothèque. Vous pourrez également faire découvrir à vos enfants l’histoire de la ville grâce au cadre d’exposition que le musée propose aux visiteurs.
Le zoo de Central Park se trouvant à l’avenue Fifth et à la rue West 64th sera la section parfaite pour les jeunes enfants. Ils pourront nourrir des chèvres naines africaines, voir des cochons vietnamiens ventrus et tomber sous le charme des cavernes patagoniennes. Différentes activités y sont proposées alors, à vous de programmer votre séjour.
Le ferry de Staten Island pour s’imprégner de la culture et la beauté de la ville
En prenant le ferry de Staten Island, vous pourrez admirer la vue imprenable sur la ville, la statue de la liberté et Ellis Island. Après avoir traversé le port de New York, prenez un bus pour le musée des enfants de Staten Island, qui propose une multitude d’expositions interactives et des activités pratiques. Le musée fait partie du centre culturel et du jardin botanique de Snug Harbour répartis sur 80 hectares de jardins. Il est composé de galeries et de salles de spectacles. Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir des expositions de l’art, assister à un spectacle ou profiter simplement de la beauté naturelle de la verdure.