Organiser un séjour en Guyane : Les préparations à effectuer

0

La Guyane française est une destination qu’il faut découvrir à tout prix. Cet endroit, riche en faunes et en flores tropicales propose différents circuits destinés à la villégiature et à la découverte. Parfait mélange entre l’Amérique du Sud et la France, La Guyane est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature.

Préparer son voyage en Guyane

Pour passer un séjour reposant au sein de cette région paradisiaque, il faut prévoir quelques modalités. Ces dernières concernent les vêtements à porter, mais aussi l’hébergement et la location de voiture, indispensables pour passer des vacances convenables. Avec un climat tropical chaud, il est conseillé de porter des habits légers ainsi qu’une crème solaire pour éviter les dégâts causés par le soleil.

Concernant le moyen de déplacement, des services de location de voiture en Guyane sont mis à la disposition des touristes. C’est par exemple le cas de jumbocar-guyane.com. En effet, les routes de ce site sont de bonnes qualités et permettent donc de circuler facilement à travers toute la région. Pendant la saison sèche, tous les sentiers sont praticables. Il faut noter cependant que lors des saisons de pluies, certaines routes boueuses sont peu ou pas utilisables. Le service de location de voiture est également conçu pour faire le transfert des visiteurs à partir de l’aéroport vers leurs hôtels.

Panorama_depuis_l'île_Royale

Les attractions de la Guyane

Le Jardin botanique de Cayenne est étendu sur un terrain d’une dizaine d’hectares. Conçu spécialement pour la détente et la promenade, cet espace vert attire à la fois les touristes ainsi que la population locale. Situé à Cayenne, cet espace vert est presque une reconstitution du jardin royal des plantes, conçues à l’époque coloniale. Différents évènements sont organisés en guise d’attractions pour les visiteurs. Des allées parfaitement aménagées sont également disponibles pour permettre aux touristes d’apprécier le paysage ainsi que la beauté du jardin.

La maison créole de Cayenne est également une attraction qu’il faut découvrir absolument. Elle reflète le mode de vie ainsi que la culture de la population indigène. En tant que capitale de la Guyane, les habitations qui se trouvent dans cette ville décorent les environs avec des couleurs vives et des architectures qui rappellent la période coloniale. En effet, l’originalité de ces constructions constitue un motif pour visiter la région.

Partager.

Laissez un commentaire