Est-il encore nécessaire de présenter la ville de New York ? Wall Street, son centre d’affaires, l’Empire State Building, ses nombreux musées comme le MOMA ou le Metropolitan, Broadway ou encore Time Square sont autant de sites touristiques visités par des millions de touristes chaque jour, que l’on retrouve également dans de nombreuses oeuvres littéraires et cinématographiques. Mais New York est également célébré au travers des vêtements, et plus particulièrement des accessoires, notamment avec la marque de casquette New Era, qui a fait du logo NY une véritable référence en matière de tendance.
Sommaire
New-York, une ville célébrée par la pop-culture
Nous venons de mentionner New Era, une marque de casquette créée en 1922, qui met New York à l’honneur avec un logo célèbre dans le monde entier. Mais New York est également célébré dans la pop culture. D’ailleurs, vous connaissez très certainement les chansons qui lui rendent hommage : New York, New York de Frank Sinatra par exemple, Empire State of Mind de Jay Z, Englishman in New York de Sting ou encore Welcome to New York de Taylor Swift.
La ville est également mise à l’honneur dans de très nombreuses séries télévisées, comme Sex and the City, les Sopranos, Heroes, Friends, Gossip Girl, New York 911, etc. Les écrivains de tout pays ont également choisi la grosse pomme comme lieu de leurs intrigues.
La marque New Era et le célèbre logo des Yankees
Comme nous l’avons dit précédemment, New York est également célébré par les marques de vêtements et d’accessoires, comme New Era. Celle-ci est à l’origine de la très célèbre casquette au logo NY. Mais connaissez-vous son origine ? En réalité, il s’agit du logo de l’équipe de baseball new-yorkaise des Yankees. D’ailleurs, en 1994, New Era devient officiellement la marque des ligues de baseball américaines. Aussi, on retrouve d’autres logos sportifs sur les accessoires de la marque, comme celui des Bulls. Ces modèles sont disponibles partout, comme sur ce site spécialisé NY.
New Era, la qualité avant tout
Intéressons-nous d’un peu plus près à cette marque. Fondée en 1922 par Erhardt et Christopher Koch, deux immigrés allemands vivant à New York dans la banlieu de Buffalo, elle mise avant tout sur la qualité de ses produits, en choisissant des matières premières nobles. C’est l’héritier de la famille Koch, Harold, qui donne d’ailleurs naissance aux modèles actuels de casquettes New Era, avec un système de couture innovant au niveau de la calotte.
C’est avec la casquette 59FIFTY que New Era, après des difficultés rencontrées dans les années 1930, retrouve un nouveau souffle en 1954. Depuis, après avoir popularisé New York avec son modèle phare, la marque est sur le devant de la scène et s’impose comme une valeur sûre.