La Vendée figure parmi les plus belles destinations nature au monde. Étant un département français des Pays de la Loire, elle profite d’une situation propice à la pratique d’activités insolites. Une aventure qui n’est pas prête de s’arrêter pour ceux qui veulent y retourner.
Les particularités de la Vendée
La vendée accueille les visiteurs dans un cadre authentique à la couleur d’antan. Elle met plein la vue avec ces lieux d’intérêts, ses hauts magnifiques sommets et ses sites naturels. Aussi, l’endroit convient parfaitement aux amateurs de toutes sortes. Randonnées, montgolfière, canoë-kayak sont au rendez-vous. Aussi, deux particularités témoignent la grande diversité de la Vendée. D’une part, son histoire vieille de cent ans, dont la plus massacrante est la guerre du 1793 à 1796. Le Logis de Chabotterie recèle encore cette histoire même s’il ne s’agit plus que d’une représentation de ce qu’elle a été à l’époque. Et d’une autre, ses lieux atypiques pour des sorties en randonnées. On peut dire alors que la Vendée ne manque pas d’offres de loisir en tous genres.
Trois activités à tester à tout prix
Le département français la vendée ne manque pas d’impressionner ses visiteurs. Déjà, elle propose des activités insolites pour pimenter leurs séjours. Mais les incontournables restent les randonnées (pédestre, équestre, cycliste), la montgolfière et le canoë-kayak. Pour des sorties en randonnées, sachez qu’on a la possibilité d’emprunter les circuits en GPS de la commune de Rocheservière. Ou encore, aux alentours du lac de la Bultière. Quant aux randonnées équestres, le meilleur circuit se trouve entre la Rocheservière et Gralas. C’est un parcours qui vous mènera vers le Logis de la Chabotterie. La balade du haut d’une montgolfière s’invite aussi dans la coutume. C’est une bonne manière d’apprécier la belle Vendée du ciel et d’obtenir une grande sensation forte. Côté loisir nautique, la Vendée offre de nombreux lieux de détente, de pêche et de descente et balade sur rivière. Mais l’endroit rêver s’étale dans la vallée de Poupet sur le bord de Sèvre Nantaise. Adulte et enfant y trouveront leurs bonheurs. Au programme : pique-nique en grand air, camping, animations, séances de canoë-kayaks, etc. Mais ceux qui préfèrent le calme n’hésiteront pas à longer le lac de Touchegray à la recherche de sensation nouvelle. De nombreuses infrastructures sont déjà sur place : aire de pique-nique, camping, etc. Petit plus : attendez de voir la tombée du jour, le coucher du Soleil y est tout autre.