La majorité des voyageurs qui visitent la Big Apple se limite à l’île de Manhattan. Pourtant, aux environs, notamment de l’autre côté de l’East River, il est possible de rencontrer de petites merveilles comme Bushwick et Williamsburg. Ce sont les quartiers les plus branchés de New York. Lors de votre prochain voyage à New York, sortez de Manhattan et prévoyez une visite de ces deux quartiers pour rendre votre séjour insolite et inoubliable.
Bushwick: le quartier du Street Art
Lors de vos vacances à New York, bien que vous soyez fan ou pas du street art, Bushwick est, sans aucun doute, un endroit incontournable. Ce quartier est une galerie d’art à ciel ouvert. Sachant que le Five Pointz à Queens a été démoli. Ce sera à Bushwick que vous verrez la plus grande concentration de street art. Avant ce quartier était mal vu en raison de la présence de drogués et de trafiquants dans le coin. Actuellement, tout a changé, il est devenu l’un des quartiers les plus sûrs et les plus tendances de New York. L’atmosphère y est très calme, une très bonne raison d’admirer les exploits des artistes du coin, notamment ceux du Bushwick Collective.
Vous serez d’ailleurs fasciné par la galerie en plein air située à Jefferson Street, Saint Nicholas Avenue et à Troutman Street. Vous y découvrirez une cinquantaine de peintures murales réalisées par des artistes connus dans le monde. Sachant que le quartier fut une zone industrielle, il y existe divers établissements industriels. La plupart des entreprises locales mettent les murs de leurs bâtiments à disposition des artistes pour être décorées. À part ces lieux, vous trouverez également des graffitis sur les façades d’entrepôts, les volets roulants, les garages ou encore les barrières en bois. Au cours de cette visite, vous pourrez également vous arrêter dans les restaurants branchés et les boutiques hyper sympathiques du coin.
Williamsburg : le borough des hipsters
Ce quartier populaire, fréquenté par les Latinos avant, est devenu l’un des lieux les plus cool et très apprécié à New York. Il offre un environnement très sympathique et incite à la balade ou la fête. Un grand nombre d’entrepôts y sont convertis en galeries d’art, restaurants ou en bars hyper branchés. Si vous voulez passer de bonnes soirées en musique, vous serez réellement servis. Pour les plus fêtards, ne ratez surtout pas le Music Hall de Williamsburg.
Il faut savoir qu’il est agréable d’explorer le quartier à pied ou à vélo. Passez le pont de Williamsburg et admirez la vue sur Manhattan. Poursuivez ensuite votre parcours vers l’Avenue Bedford. Ne ratez en aucun cas le Brooklyn Bowl, le vieux bowling de Williamsburg. Si vous y êtes en week-end, ne manquez pas Artists and Fleas, un marché couvert où sont vendus divers objets inventés, créés et décorés par les hipsters. Vous pourrez également faire des échanges avec ces artistes pour vous informer de leur savoir-faire. Si vous avez envie de faire une petite pause au restaurant. La plupart des restaurants y disposent des décorations originales et vintage. Vous serez réellement conquis. Il en est de même pour les magasins. Profitez de votre passage pour admirer la vue sur Manhattan depuis le « rooftop » des bars si l’établissement en dispose.