Avec la Statue de la Liberté, les taxis jaunes et les gratte-ciel, la nourriture est une composante essentielle de la ville de New York. Vous pourrez trouver tout ce que vous voulez dans chaque coin de rue. Voici quelques-unes des spécialités bien connues de cette ville.
Les hot-dogs
Les hot-dogs sont aussi omniprésents à New York que les taxis jaunes. Traditionnellement faits de porc, de boeuf ou encore les deux, ces saucisses sont aromatisées à l’ail, la moutarde et la noix de muscade avant d’être formées, cuites, fumées et de nouveau cuites. C’est en 1915, que le hotdog voit le jour grâce à Charles Feltman, d’origine allemande. Arrêtez-vous près d’un stand dans le coin d’une rue pour déguster un hotdog avec de la moutarde granuleuse et de la choucroute piquante.
Poulet et gaufres
Le poulet frit servi au-dessus des gaufres du petit déjeuner est une combinaison qui vous affabule jusqu’à ce que vous en preniez une bouchée. La première fois que cette recette fut élaborée, c’est en Pennsylvanie, avec une inspiration par la nourriture du Sud. Bien que les portes du premier restaurant ayant servi cette recette soient maintenant fermées, le plat salé rencontrant la douceur du sucré vit dans la meilleure nourriture de New York.
Cheesecake
Les cheesecakes de New York sont connus pour leur simplicité : de la cream-cheese, de la crème, des oeufs et de sucre sont les seuls aliments qui entrent dans cette recette. C’est longue tranche d’ivoire, est dégusté lors de diners dans toute la ville. Mais vous trouverez les plus emblématiques chez Junior’s Cheesecake à Brooklyn. Ouvert en 1950, Junior a utilisé la même recette pour trois générations et est devenu culte.
Bagels
Un bon bagel de New York amènera ceux qui le dégustent aux larmes. Un pain de levure à poussée lante, monté en forme d’anneau, les bagels sont bouillis avant cuisson, créant un extérieur brillant qui cède à un centre pâteux. Ce sont des immigrants juifs d’Europe de l’Est qui ont apporté des bagels à New York à la fin des années 1800. Aujourd’hui, entrez dans la plupart des épiceries fines ou des boutiques de bagels – ou faites un voyage à Ross & Daughters – pour un bagel de sésame saumon fumé et copieux fromage à la crème.
Pizza
Et oui les pizzas ne sont pas qu’en Italie. Les pizzas de New-York ont une pâte fine surmontée d’une douce sauce marinara mouchetée avec de l’origan et une main lourde de mozzarella. Les pizzas se vendent à chaque coin de la ville, parfaites pour déguster «une tranche», comme les gens du pays, à tout moment de la journée ou tard dans la nuit. Les immigrants napolitains arrivant à New York à la fin des années 1800 et ont apporté les pizzas et c’est Gennaro Lombardi qui a ouvert la première pizzeria de la ville, en 1897. Lombardi’s Spring Street est encore ouverte aujourd’hui.
Il y a encore de nombreuses autres spécialités à déguster à New-York donc lors de votre voyage comme Plaxeo le conseil, n’hésitez pas à goûter d’autres recettes typiques. À chaque coin de rue, vous pourrez faire découvrir à vos papilles un plat typiquement new-yorkais