New York est immense et il est possible d’y faire des centaines de voyages différents. Selon que l’on aime l’architecture, la nature, l’histoire ou l’art, on ne fera pas le même voyage. Aujourd’hui, nous vous invitons à planifier un voyage culturel et à partir à la découverte des 5 musées à voir absolument à New York.
Sommaire
Le Guggenheim Museum
Ce musée compte parmi les plus célèbres de la ville de New York, autant pour les œuvres d’art contemporain qu’il accueille que pour le bâtiment dans lequel il les accueille. La collection permanente a été patiemment constituée par un riche héritier pendant toute la première moitié du 20e siècle. De grands noms y figurent et vous pourrez les découvrir au cœur d’une étrange architecture en colimaçon.
Le Metropolitan Museum
Le Metropolitan Museum n’est pas seulement un musée à voir absolument quand on décide de visiter New York, c’est aussi le musée le plus visité de la ville. Les connaisseurs l’appellent le MET et vous allez devoir choisir à l’avance les collections qui vous intéressent tant le musée est grand. De l’Égypte antique à la peinture américaine du XXe siècle, tous les courants sont représentés.
Le Museum of Modern Art
Souvent abrégé en MoMA, le Museum of Modern Art est une véritable institution internationale que l’on retrouve dans plusieurs villes à travers le monde, notamment à Bilbao en Espagne. Comme son nom l’indique, ce musée ne présente que des œuvres d’art moderne et c’est l’endroit idéal pour aller découvrir des œuvres récentes qui seront bientôt célèbres, mais aussi les grands classiques d’Andy Warhol. Dali et Picasso y ont aussi des œuvres majeures.
Le musée d’Histoire naturelle
Il est bon de se rappeler que les musées ne sont pas seulement là pour donner à voir des œuvres d’art. Dans leur mission de conservation de la connaissance, ils exposent aussi de grandes découvertes scientifiques. Si vous en êtes amateur, le musée d’Histoire naturelle de New York va vous offrir l’une des plus belles journées de votre vie. Sa collection est vaste et extraordinairement riche.
Le musée du 11 septembre 2001
Pour comprendre New York et les États-Unis de ces 20 dernières années, il faut comprendre l’impact majeur et essentiel qu’ont eu les attentats du 11 septembre 2001. Pour cela, rendez-vous au musée qui leur est dédié depuis 2014. En plus de mieux comprendre ce pays, vous vivrez de fortes émotions, notamment face à la carcasse d’un camion de pompiers. Ils ont été 343 à mourir alors qu’il essayait de sauver les New-Yorkais.