Les sites dignes d’intérêt en Argentine

0

L’Argentine est un vaste pays d’Amérique Latine qui ne laisse pas indifférents les globe-trotters du monde entier. Cette contrée possède des endroits remarquables à voir le temps d’un voyage en solo ou en famille.

Le Cerro Aconcagua, la plus haute montagne du continent américain

Le CerroAcongagua est un synclinal se trouvant à l’ouest de la capitale de l’Argentine. Cette formation géologique, surnommée le « colosse de l’Amérique » s’élève à une altitude de 6 960 m. Elle est inscrite parmi la liste des « SevenSummits ». Ainsi, elle attire, chaque année, des alpinistes qui souhaitent relever ce challenge. Pour atteindre la cime principale de ce massif rocheux, les aventuriers peuvent emprunter plusieurs pistes comme la French Route InferiorHorcones, la Polish Glacier Traverse Route et la Voie Normale. Cette dernière est le chemin le plus facile pour arriver au sommet de ce mont. Pendant l’ascension de cette montagne, les touristes pourront croiser des animaux tels que l’urubu à tête rouge, le guanaco, le condor des Andes et le lièvre. Les bourlingueurs auront également la chance de voir le célèbre « Puentedel Inca », un arc naturel qui sert de pont pour traverser le fleuve Vacas.

lih-ushuaia-et-la-terre-de-feu

EsterosdelIbera, un joyau vert d’Argentine

EsterosdelIbera est une zone vaste et humide de plus de 12 000 km² située au nord-est du pays, dans la province de Corrientes. Cet énorme marécage est un immanquable pendant un voyage en Argentine. Il est classé en tant que site Ramsar et réserve naturelle. Dans cette aire protégée, les routards apercevront près de 85 espèces de mammifères, à l’instar du cerf des pampas, du chat de Geoffroy, de la loutre à longue queue et du fourmilier géant. Ils verront aussi 300 variétés d’oiseaux comme le nandou, le grand toucon ou encore la cigogne. De plus, les touristes pourront également observer d’autres animaux tels que le yacaré, le ñacaniná, le dourado et le tégu commun. Par ailleurs, les étrangers ont la possibilité d’explorer cet endroit avec des Guaranis. Ce peuple indigène donnera aux vacanciers la chance de découvrir leur culture et toute la richesse de cette partie du territoire argentin.

Ushuaia, le bout du monde argentin

Ushuaia est une petite métropole de 9 390 km² se trouvant dans le sud du pays. Cette municipalité est réputée pour être la ville la plus australe du monde. Elle sert de lieu d’escale pour les navigateurs qui souhaitent se rendre à la Terre de Feu. Dans cette bourgade, les touristes peuvent s’adonner à diverses activités. Pour commencer, les routards sont invités à se balader le long de l’AvenidaMaipú. En se promenant dans cette avenue, les étrangers pourront voir les plus anciennes bâtisses de cette localité. Ensuite, les bourlingueurs peuvent faire une croisière sur les eaux du canal Beagle. Cela donnera aux amoureux de la nature la chance d’observer des cormorans, des manchots de Magellan et des lions de mer. Pour finir, les aventuriers ont la possibilité de monter dans le fameux train du Bout du Monde. Cette locomotive à vapeur part de l’Estacióndel Fin delMundo jusqu’à l’EstaciónMacarena.

Partager.

Laissez un commentaire