New York : destination ouverte à la communauté gay friendly

0

La ville de New York est sans aucun doute, l’une des villes les plus dynamiques sur la planète. Des milliers de touristes débarquent à New York pour vivre cette expérience unique au monde. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène typiquement américain. L’image de marque de la ville de New York fait qu’année après année, les touristes reviennent. Incluant les touristes homosexuels venus des quatre coins du globe. New York a tout à offrir pour la communauté gay et lesbienne qui souhaite voyager. New York est l’une des destinations gay des États-Unis favoris des touristes homosexuels provenant de l’étranger. Dans ce nouveau numéro du blog New-York Découverte, en collaboration avec les guides touristiques du Gay Voyageur, nous allons vous présenter la ville de New York comme vous ne l’avez jamais vu. Partez à la découverte du côté gay friendly de New York.

New York est l’une des pionnières comme choix de destination gay aux États-Unis. Plusieurs raisons expliquent le fait que New York est reconnu mondialement comme destination gay friendlye. Il faut dire que la ville a été témoin de la brutalité policière envers la communauté LGBT dans les années 69. Un soir, la police de New York décide d’embarquer les gays et lesbiennes se trouvant dans le bar gay de Stonewall. Cette nuit-là, une émeute a eu lieu. Le mouvement gay est né aux États-Unis. Les jours ont suivi et la communauté gay est descendue dans les rues de New York pour manifester afin d’obtenir le respect. Ces événements ont fait naître la première gay pride au monde.

ny-gaypride2

Scène gay de New York

La scène gay de New York est l’une des scènes les plus uniques au monde. On pourrait croire que New York propose l’un des quartiers gay les plus grands au monde. Pourtant, la grosseur imposante de la ville est loin d’être un reflet de son village gai. Situé dans le beau quartier de Greenwich Village, New York dispose que quelques bars et discothèques pour les gays et lesbiennes.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas moins d’homosexuels vivant à New York. Au contraire. La communauté LGBT est très bien accueillit et les événements sont plus privés. Un aspect très new-yorkais. Cela ne veut toutefois pas dire que vous n’aurez aucun plaisir à fêter le soir venu. Non! Rendez-vous dans le quartier gay de New York pour apprécier une scène fort dynamique. Avant de partir en voyage, planifiez-le avec le Guide gay de New York.

Gay Pride de New York

La marche de la fierté gay de New York est l’une des plus importantes des États-Unis. Comme pour plusieurs marches, la Gay Pride de New York se tient en juin. C’est un bon moment d’ailleurs pour visiter cette destination gay friendly américaine. Vous aurez un malin plaisir de profiter pleinement de la saison de la fierté en vous faisant celle de New York.

Partager.

Laissez un commentaire