Pourquoi choisir un séjour aux États-Unis ?

0

À ce jour, bon nombre de personnes restent séduites par l’idée d’un séjour court aux États-Unis. Ce pays fait partie des destinations mondiales du moment. Nombreuses sont les raisons qui poussent le vacancier à choisir cette partie du globe, dont parmi les plus connues : les mesures de sécurité mises en place pour réglementer l’entrée à ce territoire.

La facilité des démarches

Toute personne qui souhaite se rendre aux États-Unis doit obtenir un visa ESTA. Il s’agit d’un système électronique à titre d’autorisation de voyage. A noter que le séjour doit avoir comme motif : le tourisme ou un voyage d’affaires ne dépassant pas les 90 jours.

united-states

Le questionnaire ESTA est généralement rédigé en anglais. Toutefois, afin de cibler beaucoup plus de monde, une autre version en langue française est disponible.

Depuis son apparition, l’application a fait le bonheur de nombreuses personnes à cause de la simplicité de la procédure contrairement au visa classique. Celui-ci nécessite de s’adresser de manière formelle au consulat américain. À part les va-et-vient lors de la requête, les frais de dossier coûtent cher. À l’inverse, l’ESTA s’effectue en ligne. Tout un chacun peut en faire sa demande n’importe où, même de chez soi. Il devient donc inutile de se déplacer pour le solliciter.

Plusieurs sites s’occupent des démarches pour offrir aux internautes plus d’assistance, afin de remplir correctement leur formulaire ESTA.

Même si la réclamation reste payante, le voyage au pays de l’oncle Sam, semble abordable. À chaque agence ses prix et on facture en moyenne 69 euros TTC pour ce genre de procédure, y compris les frais du service de protection des frontières américaines.

Avantages de l’ESTA

Avec les coûts d’établissement du dossier, qui restent abordables, les appelants peuvent économiser plus d’argent. Il arrive que l’individu commette une erreur dans le remplissage du formulaire. Mais dans ce cas, il n’est pas obligé de payer deux fois les frais. Cependant, il est toujours conseillé de bien réfléchir avant de compléter chaque case.

Et dans le cas où l’Administration américaine refuse d’accorder la requête, le site qui se charge du dossier doit rembourser à 100% les coûts de l’adjuration. Quoi qu’il en soit, 99% des demandes sont acceptées et reçues au plus tard 24 heures après formulation. Sur deux ans, l’appelant profite d’un accès gratuit à l’archivage du formulaire. De même, il peut simultanément bénéficier de la mise à jour du dossier pendant ces deux années.

À part l’ESTA, le passeport biométrique constitue une autre paperasse à exiger. Avec toutes ces facilités, cette autorisation de voyage arrive à concrétiser les rêves des touristes de voyager dans des villes passionnantes comme New York.

Partager.

Laissez un commentaire